Avec plus de 300 000 abonnés sur ses réseaux sociaux

El Mostafa est reconnu aujourd’hui comme l’influenceur qui démocratise le métier de Télétrading, ou le trading à distance

El Mostafa BELKHAYATE est un gestionnaire de capitaux sur les marchés internationaux, en particulier sur les matières premières et les bonds de trésor.

Il est actuellement co-fondateur et directeur de SpringBox AI, une société de Recherche et Développement de l’Intelligence Artificielle appliquée au Trading licenciée à Dubai, à Abu Dahbi et récemment aux Etats Unis.

Première Distinction

Fils de coopérant, il passe son enfance à Dakar au Sénégal, où il décroche son baccalauréat français en 1979, puis la maitrise en Mathématique à l’université de Nanterre. Sa carrière décolle en 1999 lorsqu’ il remporte le premier championnat du monde de trading online organisé par l’Association des Traders de Genève et qu’il est recruté aussitôt par Michael JACKSON pour le conseiller sur ses investissements en yens japonais.

De 100 Millions $ à 1,3 Milliard $

En 2004, El Mostafa décroche la gestion d’un fonds d'investissement canadien spécialisé sur l’or physique. Le fonds est passe d’un actif en gestion de 100 millions de dollars à plus de 1,3 milliard de dollars en moins de deux ans.

En 2006

Bloomberg classe son fonds à la première place devant un large éventail de fonds spécialisés sur les matières premières.
En 2009, Mostafa se voit attribué le Trophée Or du meilleur Analyste Technique et Graphique lors du Salon AT à Paris.

Video Poster Image

En 2012

Il conseille la banque Edmond de Rothschild de Luxembourg pour structurer son propre fonds en or physique. La même année, El Mostafa voit son Système Automatique de Trading remporter la première place de la Compétition Internationale des algorithmes de Trading à Los Angeles, avec un rendement de 120% par an.

En 2014

Il structure à Dubaï, Gold Reserve Sukuk, la première obligation adossée à l’or, qui permet aux investisseurs d’investir dans le roi des métaux grâce à une structure robuste conforme à la charia. Une obligation islamique qui garantit la propriété intégrale de l'or et permet aux investisseurs de le conserver en dehors du système bancaire traditionnel, avec la possibilité de le négocier sur le NASDAQ Dubaï ou de demander une livraison physique immédiate.

En 2015

Mostafa reçoit le trophée de Leader de la Finance Islamique pendant le World Islamic Forum de 2015 en Malaisie pour cette plateforme innovative de livraison physique de l’or, Gold Reserve Sukuk.

2018-2019

Le magazine Financial Afrik, portail online et offline de la finance africaine, l’a nominé en 2018 et en 2019 parmi les 100 personnalités qui font bouger l’Afrique.